Les progrès de Sacha

  • Post published:31 octobre 2020

C’est avec plaisir que je vous partage un “Avant-Après” pour illustrer les progrès de Sacha, 9 ans, après quelques mois de cours particuliers chez Educ’TaMine pour améliorer son écriture. 

Sacha est venu me voir pour la première fois mi-mars, juste avant le confinement. L’écriture était coûteuse pour lui en efforts et en temps. Il a été courageux pour continuer, malgré la situation, ses entrainements à la maison, bien entouré et accompagné par ses parents. Nous nous sommes vus une fois par mois environ puis fin août, je l’ai laissé prendre ses marques dans sa classe de CM1. 

Aujourd’hui, je le revois et il a beaucoup progressé. Il a maintenant une tenue de crayon plus confortable et il forme ses lettres de façon plus fluide. Il y a encore des petites choses à perfectionner en particulier les lettres a et o qu’il a encore du mal à tracer correctement tant l’habitude était ancrée. 

Sa maman souligne tous les progrès qu’il a faits et souhaite continuer à me revoir régulièrement pour faire le point, faire des “piqures de rappel” des bons gestes pour qu’il puisse continuer d’améliorer ses productions écrites, gagner en vitesse et mettre en œuvre efficacement les stratégies de copie.

C’est un tellement agréable et valorisant d’accompagner cette famille si investie dans le bien-être de leurs enfants, que cela soit à l’école ou dans leur vie quotidienne. 

Je vous laisse lire leur message qui m’a beaucoup touchée et qui vous explique que les cours dispensés chez Educ’TaMine ne se résument pas à avoir “une belle écriture”. 

“Les séances ont apporté beaucoup à notre fils : se réconcilier avec l’écriture sans avoir mal aux doigts, apprendre à se concentrer, gagner en vitesse d’écriture, mieux mémoriser l’orthographe des mots et surtout renforcer la confiance en soi !

Les méthodes sont concrètes et ludiques, accessibles aux enfants et aux parents. Notre relation s’est également améliorée dans l’accompagnement aux leçons, ce qui est précieux pour progresser dans les apprentissages scolaires. Merci !” C. et B.