Un chevalier gaucher

  • Post published:25 juin 2021

Croquemine n’aura jamais vu un enfant aussi heureux et fier de devenir un chevalier de l’Ordre de l’écriture ! Martin, gaucher, détestait écrire et n’aimait pas non plus l’art visuel. L’écriture n’était pas simple pour lui, sa maman avait tenté de l’aider avec des guides doigts mais rien n’y faisait. “J’écris trop gros, je n’arrive pas à me relire”. 

Lors de la première séance, sa maman a eu un doute sur le fait que la mauvaise posture et la tenue de crayon avaient un impact important sur tout le reste. Rapidement, les progrès de Martin lui ont montré que c’était au contraire primordial ! Martin a toujours fait preuve de beaucoup de volonté, d’humour, de courage pour surmonter ses difficultés. Il est même venu à bout de ce s qu’il formait comme une croix. Les lettres se sont arrondies, l’écriture s’est espacée et est devenue lisible. Sa maitresse de CE2 et son maitre de CE1 sont impressionnés par ses progrès ! 

A présent, Martin aime écrire, s’intéresse à l’art visuel, sait copier sans erreur avec une mémoire incroyable ! Il a pris confiance en son écriture et a compris que les entrainements payent. 

Je suis triste de dire au revoir à Martin aujourd’hui. Pendant 6 mois, j’ai apprécié les séances avec lui et sa maman. Mais je suis tellement contente d’avoir pu l’aider. 

Bel été à toi Chevalier Martin et au galop vers le CM1 ! 

 

“Bonjour Émilie,
je tenais à vous remercier car c’est vrai qu’il y avait  du travail concernant mon fils Martin, gaucher qui positionnait mal son crayon et se positionnait mal aussi. Je ne me rendais pas compte de l’importance de bien s’asseoir pour écrire. Martin a fait d’énormes progrès en peu de temps, son ancien maître était bluffé du résultat. Cela lui a permis aussi de prendre confiance en lui, de faire davantage de choses comme l’art visuel qu’il rechignait à faire auparavant. Certes c’était aussi un investissement personnel à la maison mais que je ne regrette absolument pas quand je vois le résultat aujourd’hui. Encore merci à vous d’avoir su l’aider dans cette aventure”.