Réflexes archaïques épisode 3 !
C’est le moment pour nos amis dragons Croquemine et Graphor des cabinets Educ’TaMine et GRAPHO’Myne de vous présenter un second réflexe archaïque en lien avec l’écriture : le Réflexe Tonique Asymétrique du Cou « RTAC ».
Au cabinet de graphopédagogie, nous observons que ce réflexe est souvent mal intégré chez les enfants. Responsable d’une mauvaise posture assise, d’un enfant qui a la bougeotte ou qui adopte une position étrange sur sa chaise ou encore qui présente des difficultés de coordination…
Par des petits exercices simples et ludiques, nous aidons l’enfant à faire maturer ce réflexe et progressivement ses parents et son enseignant notent qu’à table ou à son bureau, il est bien assis et est plus calme.
Voici donc une courte capsule pour comprendre que ce réflexe peut vraiment gêner l’enfant et l’empêcher de se concentrer lors de son travail écrit assis. Pour nous, faire maturer ce réflexe est incontournable.
A très bientôt pour un autre épisode !