Diplômes de mai

  • Publication publiée :29 mai 2021

Voilà le mois de mai qui se termine et avec lui de nouveaux diplômes remis aux élèves. 

La Dragonne Croquemine et Emilie du cabinet Educ’TaMine aiment beaucoup les mercredis où elles reçoivent les champions de l’écriture. Deux diplômes pour récompenser des Petits Chevaliers bien fiers de leurs progrès, qui cavalent à pleine allure sur le chemin de l’écriture ! 

Voici le superbe Avant-Après de Camille, à la veille de sa rentrée en 6ème ! 

Camille est venue pour des douleurs dans la main qui commençaient à la bloquer en écriture et inquiétaient sa maman. Elle barrait, raturait et gommait beaucoup, elle appuyait trop sur son crayon, avait parfois du mal à se relire. Ses cahiers de classe manquaient parfois de soin et Camille restait lente. Il était temps de venir faire le point et se préparer à sa rentrée au collège. 

Rapidement les douleurs se sont envolées avec une tenue de crayon beaucoup plus détendue. Camille prend plaisir à essayer des stylos de toute sorte et à les échanger avec ses amies. En 7 séances, Camille a presque doublé sa vitesse et son écriture est plus soignée, ses cahiers agréables à parcourir. 

Camille a maintenant une écriture aisée, sans effort, rapide et lisible. Fonctionnelle et efficace, même si elle continue de penser que l’écriture scripte est plus jolie ! Je lui ai assuré qu’elle a su personnaliser son écriture et qu’elle saura s’épanouir au collège sans adopter l’écriture scripte et lente comme le font de nombreux adolescents… Je sais compter sur sa maman pour lui rappeler. 

Merci pour l’accompagnement bienveillant de sa maman, très intéressée par la graphopédagogie. Les séances étaient toujours un plaisir pour toutes ! 

Bravo Camille ! 

Au tour d’Ezio, en classe de CE2 qui a également bien progressé. Notre judoka s’est entraîné accompagné de sa maman pour gagner tous les blasons et ainsi être diplômé de l’Ordre des Chevaliers de l’écriture du cabinet Educ’TaMine. Comme au judo, il a franchi les obstacles, il a persévéré et … les appréciations de sa maitresse ont radicalement changé ! Plus de soin, plus propre, plus lisible ! C’est agréable pour toute l’équipe de rencontrer dans ses cahiers de jolis tampons ou des commentaires encourageants écrits en rose qui soulignent les efforts d’Ezio en écriture. 

Ezio est maintenant fier de lui et de son écriture, il a modifié sa tenue de crayon, il incline son cahier pour être bien installé. Il a aussi gagné en confiance. Il sait utiliser sa mémoire pour copier mieux et plus vite. Bravo Champion ! 

Enfin, la venue de Noa et du soleil conclut agréablement ce mois de mai. Noa est l’heureux gagnant du jeu-concours pour donner un nom à la Dragonne de l’Ouest. Il a pu revoir Croquemine et nous avons travaillé ensemble les stratégies de copie pour son entrée en cinquième. 

Même s’il reste des points à perfectionner, Noa saura écouter les conseils de son Papa pour continuer de progresser et réussir à dompter les fameuses lettres rondes. En travaillant sa mémoire, il diminuera aussi les erreurs de recopie et améliorera son orthographe. 

J’ai confiance en lui ! et Croquemine aussi ! Bonne route à toi Noa.