Un nouveau diplôme fort mérité

  • Publication publiée :2 juillet 2021

Un nouveau diplôme fort mérité car Batiste, malgré ses difficultés, a énormément progressé en écriture. Je l’ai rencontré début février, il avait été maintenu en CE1 et diagnostiqué dysgraphique et dyslexique. Sa maitresse peinait à trouver une façon de l’aider pour améliorer son écriture et c’est l’enseignante référente ASH qui a proposé de venir me rencontrer. 

Pendant 5 mois, Batiste a été accompagné par sa maman, sa psychomotricienne, par Croquemine et moi-même. Et voici les résultats après 10 séances au cabinet de graphopédagogie Educ’Tamine ! Un agenda lisible, un enfant qui ne déteste plus écrire, lui qui rechignait à écrire un seul mot. Notre tennisman passionné de la Guerre 14-18, est véritablement transformé. Et ses cahiers le montrent ! Après des entrainements quotidiens, il a modifié sa tenue de crayon qui est devenue plus confortable et les douleurs se sont envolées. Il a réappris la formation des lettres et leur enchainement. Il a appris à faire travailler sa mémoire pour faire attention à l’orthographe des mots et réussir à copier des phrases de plus en plus longues. 

Il a gagné en estime et confiance de soi et il a gardé son humour. Son attention et sa concentration sont bien meilleures. 

Nous sommes tous fiers de toi Batiste et nous t’encourageons sur le chemin du CE2 ! Très bel été à toi, repose-toi bien et envoie-moi une carte postale ! 

"Nous sommes venus voir Émilie pour notre fils Batiste âgé de 8 ans en classe de Ce1, pour son écriture. C'était compliqué pour lui, mauvaise tenue de son crayon, lettres à l'envers. Il écrivait très gros et tous les mots étaient attachés.
L'ASH de l'école avait trouvé le site d'Émilie sur internet et nous l'avait transmis mais ne connaissait pas très bien cette pratique. Par chance, le cabinet était assez proche de notre commune. Nous avons alors pris la décision de lui faire faire des séances de graphopédagogie pour l'aider aussi à prendre confiance en lui et à aimer écrire. Les premiers cours étaient compliqués pour Batiste lui qui n'aime pas écrire. Émilie lui a appris à refaire ces lettres, mais avec une approche par des petits jeux et des défis. Séance après séance, il a commencé à apprécier l'écriture, tenait beaucoup mieux son crayon. Il a repris confiance en lui et est fier de son travail, sans oublier de montrer à ses papys-mamies et à sa Maitresse ses progrès. Il voulait même écrire mieux que sa maman et son papa.
Et voilà la dernière séance qui arrive à grand pas, notre "Chevalier de l'écriture" comme Emilie le surnomme, va recevoir son diplôme !
En tant que parents nous sommes fiers du beau travail que Batiste a fait, nous remercions vraiment Emilie pour sa patience, son soutien et son professionnalisme. Un métier peu connu mais très utile pour redonner goût à écrire".
Johanna Maman et Yoann Papa
 de Batiste 8 ans