Un nouveau diplôme fort mérité car Batiste, malgré ses difficultés, a énormément progressé en écriture. Je l’ai rencontré début février, il avait été maintenu en CE1 et diagnostiqué dysgraphique et dyslexique. Sa maitresse peinait à trouver une façon de l’aider pour améliorer son écriture et c’est l’enseignante référente ASH qui a proposé de venir me rencontrer.
Pendant 5 mois, Batiste a été accompagné par sa maman, sa psychomotricienne, par Croquemine et moi-même. Et voici les résultats après 10 séances au cabinet de graphopédagogie Educ’Tamine ! Un agenda lisible, un enfant qui ne déteste plus écrire, lui qui rechignait à écrire un seul mot. Notre tennisman passionné de la Guerre 14-18, est véritablement transformé. Et ses cahiers le montrent ! Après des entrainements quotidiens, il a modifié sa tenue de crayon qui est devenue plus confortable et les douleurs se sont envolées. Il a réappris la formation des lettres et leur enchainement. Il a appris à faire travailler sa mémoire pour faire attention à l’orthographe des mots et réussir à copier des phrases de plus en plus longues.
Il a gagné en estime et confiance de soi et il a gardé son humour. Son attention et sa concentration sont bien meilleures.
Nous sommes tous fiers de toi Batiste et nous t’encourageons sur le chemin du CE2 ! Très bel été à toi, repose-toi bien et envoie-moi une carte postale !
Et voilà la dernière séance qui arrive à grand pas, notre "Chevalier de l'écriture" comme Emilie le surnomme, va recevoir son diplôme !
En tant que parents nous sommes fiers du beau travail que Batiste a fait, nous remercions vraiment Emilie pour sa patience, son soutien et son professionnalisme. Un métier peu connu mais très utile pour redonner goût à écrire".