Jeux de pouce pour Croquemine

  • Post published:5 mai 2021

Croquemine a commencé sa rééducation de l’écriture au cabinet Educ’TaMine. Souvenez-vous quand elle est arrivée, elle mangeait et croquait tous les stylos qui passaient sous son nez ! Ce qui lui a d’ailleurs valu son joli prénom ! 

Depuis elle a découvert différents jeux pour apprendre à bouger ses doigts et surtout pour muscler son pouce ! Elle a vite compris que pour bien tenir son crayon, il fallait qu’elle fasse travailler ses doigts et en particulier son pouce. C’est LE doigt qui permet de bien faire bouger le crayon et obtenir un geste fluide et confortable pour écrire, dessiner, colorier… 

Comme Graphor, son copain dragon de l’Est et élève du cabinet GRAPHO’Myne, elle sait que la gym des doigts est très importante pour avoir une bonne mobilité et retrouver une motricité plus fine. Elle s’entraine un peu tous les jours et elle m’a dit que ces petits exercices lui permettaient aussi de se détendre. Cette semaine, je l’ai surprise à conseiller les élèves au cabinet. Elle est maline et est très fière de leur montrer ce qu’elle sait faire maintenant ! 

Nous vous laissons visualiser le premier épisode “Jeux de pouce pour Croquemine”. Vous verrez que de nombreux objets ou jouets peuvent être détournés pour s’amuser à faire bouger ses doigts. Bonne découverte à vous et bonne gym à tous !  

Voici comme promis l’épisode 2 pour découvrir quelques nouveaux jeux pour bouger les doigts et surtout le pouce. Croquemine devient très très forte et aime beaucoup jouer. A votre tour de vous entrainer pour progresser comme elle et les élèves du cabinet Educ’TaMine !