C’est au tour de Clément, notre athlète de CE2 de vous présenter son parcours.
Quand il est venu me voir, son écriture manquait de fluidité, de soin et de régularité. Les mots débordaient des lignes, les marges n’étaient pas bien respectées, la posture n’était pas optimale, écrire n’était pas vraiment un plaisir.
Avec l’aide de sa maman, il a travaillé très régulièrement pour apprendre à former ses lettres dans le bon sens, pour gagner en vitesse et apprendre à faire confiance à son excellente mémoire. Ses cahiers sont maintenant propres, bien écrits et sans effort. Encore un bel exemple que l’entrainement en graphopédagogie paye : Clément saute avant les lettres rondes, son écriture court entre les lignes et avec le sourire en plus !
Bravo Champion ! Belles courses à toi !
Mme P., merci pour vos mots qui font tant plaisir et qui me confortent dans ma pratique auprès des enfants.
Merci pour votre confiance et nos échanges autour de l'écriture, de la lecture et de l'école.
C’est à l’école de mon fils Clément que j’ai trouvé les flyers du Cabinet Educ’ Ta Mine, découvrant par la même occasion la graphopédagogie. J’ai rapidement pris rendez-vous : en effet, cela faisait plusieurs années que je me disais que l’écriture de Clément était lente, irrégulière, pas toujours lisible. J’avais à plusieurs reprises essayé de l’aider ; mais sans réelle méthode, il avait beau copier des lignes, rien n’y faisait.
En quelques séances avec Emilie et avec un travail régulier, Clément a corrigé sa position et sa tenue de crayon, la forme de ses lettres, et énormément gagné en vitesse. Même son orthographe est bien meilleure. Toute la famille a été bluffée par ses progrès rapides et spectaculaires.
Tout cela, nous le devons à Emilie qui, grâce à son approche, sa méthodologie, ses outils pédagogiques adaptés à chaque âge et aussi à son humour, a su motiver Clément et lui donner confiance en lui. L’écriture n’est plus son point faible dorénavant. Il prend plaisir à écrire en cours comme à la maison !
Mon fils ainé suit d’ailleurs lui aussi des séances de graphopédagogie à présent, car il n’y a pas d’âge pour acquérir de bonnes habitudes et se rééduquer. Un grand Merci à Emilie !!!