Un diplôme particulier parce que Lily est LA toute première élève Educ’TaMine ! Une rencontre chaleureuse, une collégienne adorable, motivée et toujours souriante. Une maman investie, toujours à l’écoute avec qui j’ai pris plaisir à échanger.
Les deux problèmes exprimés par Lily lors de notre première rencontre : des douleurs dans le poignet et une lenteur qui commençait à lui peser en ce début de sixième. Motivée et prête à changer son écriture, Lily a corrigé sa tenue de crayon et ses douleurs se sont rapidement envolées. Après 6 mois d’entraînements, Lily avait déjà fait d’énormes progrès. Avec les confinements et sa rentrée en cinquième, nous nous revoyons enfin ! Et force est de constater que les résultats sont là : les douleurs ne sont pas revenues, Lily termine son travail dans les temps et n’est plus la dernière à sortir de classe, son écriture est lisible, elle n’a plus peur de copier de longs textes…
Lily va continuer à gagner en vitesse et va pouvoir personnaliser son écriture. Elle se rappellera des petits conseils et je sais qu’elle saura les appliquer en cours. Bravo et bonne continuation !
Pour moi, ce fut un bel accompagnement et une jolie histoire. Ce fut un plaisir émouvant de lui donner son diplôme, de lui créer son « avant-après » et de lui offrir un crayon tout en diamants ! Elle a eu le privilège de choisir parmi plusieurs couleurs et a choisi après longue hésitation… le violet !
Merci Lily et merci à sa maman pour ce témoignage qui fait chaud au cœur…
« Notre fille de 11 ans avait des difficultés pour écrire (douleurs et lenteur). Emilie a su l’aider très efficacement, avec persévérance et bienveillance. Notre fille attendait avec plaisir ces séances et le résultat est vraiment là. Dès le début, on sait où et pour combien de temps on s’engage. De plus, les conseils d’Emilie ont, en parallèle, aidé à progresser dans l’accompagnement à l’écriture des autres enfants de la maison. Donc un vrai bénéfice pour tous, avec en prime la bonne humeur : -) «