Voici « le coin des parents« , des élèves et des adultes rééduqués au cabinet Educ’TaMine…

Parce que nous sommes une équipe : vous Parents, vous Enseignants, vous Élèvesmoi GraphoPédagogue. La confiance permet de faire avancer chacun. Main dans la main…

Parce que c’est important d’avoir un lieu pour réunir vos témoignages, pour partager ses expériences, pour valoriser les efforts de chacun

Parce qu’un livre d’or me semblait nécessaire sur ce site. 

Parce qu’un recueil de vos petits ou longs textes est un plaisir à lire et peut aider chacun à se lancer dans la démarche d’une rééducation de l’écriture. 

Parce qu’il est important de comprendre ce qui se passe « en vrai » dans le cabinet de graphopédagogie Educ’TaMine. Les progrès en écriture, oui bien sûr, mais aussi des liens qui se tissent, des rencontres qui se font, des apprentissages qui se consolident, l’estime de soi qui se développe… Des sourires, des rires, de l’émotion, de la fierté… 

Parce que VOS mots en disent plus longs que les miens…

MERCI 

Travailler en collaboration
«Pierre, en 4ème cette année 2023/2024, a eu plusieurs retours de professeurs nous signalant un graphisme qui devenait compliqué à lire. Et cela risquait d'être délétère pour Pierre, notamment pour le Brevet des Collèges l'année prochaine. Il devenait donc important de prendre les choses en main afin que Pierre retrouve de bons réflexes d'écriture. En peu de séances, l'écriture de Pierre s'est améliorée, quasi de façon spectaculaire ! Et en plus des conseils d’Émilie en graphisme, elle ne manque pas "d'astuces et de trucs" pour aider votre enfant également en méthodologie d'apprentissage. Émilie PAVIE est une professionnelle formidable ! Compétente, rigoureuse. Humainement, elle dégage une belle bienveillance et un regard positif qui met en confiance. Je la recommande chaleureusement. En deux mots : cette femme adore visiblement son métier et cela rejaillit autour d'elle, elle a une multitude de cordes à son arc et a développé de telles connaissances et compétences que juste la rencontrer et parler avec elle vous fait grandir ! Merci pour tout Émilie».
Parents de Pierre
Elève en 4ème

"Emilie a été un rayon de soleil dans nos vies ! Notre fille Cassandre a réussi en 10 séances seulement à changer totalement d'écriture et à reprendre confiance en elle. Les différentes méthodes d'Emilie sont impressionnantes d'efficacité et très ludiques. Cassandre est aujourd’hui bien plus disponible dans les apprentissages, elle a pris goût à l’écriture, et ce grâce à l'approche bienveillante d'Emilie qui était très à l’écoute de ses besoins. Cassandre écrit lisiblement et est dans le rythme des copains. Le pc n'est à ce jour plus envisagé ! Et ça ça vaut de l'or ! Je vous le dis et redis Émilie... Mais je ne vous remercierai jamais assez ! Les techniques utilisées devraient être partie intégrante des pratiques à l'école !!!"

Parents de Cassandre
en CE2
Parfois les "Avant-Après Rééducation" ne reflètent pas les progrès de l'enfant. Quand Amélia en CE1 est arrivée au cabinet de graphopédagogie Educ'TaMine elle avait une écriture très jolie, limite parfaite. Mais justement elle prenait du temps à écrire, dans un soucis de perfection, c'était compliqué pour elle et ne prenait pas plaisir à écrire. Toujours souriante, elle a pris confiance, elle a pu lâcher prise. Cela ne se voit pas sur une photo car c'est de l'ordre du ressenti. Voici les mots de sa Maman qui l'accompagnait à chaque séance : "Ma fille a été accompagnée suite aux conseils de son professeur pour être plus à l'aise avec l'écrit. Elle qui était fâchée avec l'écriture s'est laissée convaincre par les ateliers ludiques d'Emilie Pavie. Elle prend de plus en plus confiance en elle et n'hésite plus à prendre le crayon pour se faire plaisir. Un vrai bonheur. N'hésitez pas à sauter le pas pour devenir des vrais chevaliers de l'écriture 😉 Merci encore pour tout".
Maman d'Amélia
Elève en CE1
«Nous partons d'une écriture presque illisible pour nous comme pour Myléna parfois. Après quelques séances et une poursuite des bonnes habitudes à la maison (durant les devoirs ou autre) le changement est flagrant. Elle écrit lisiblement, plus rapidement et sans douleurs au poignet comme avant. C'était un plaisir pour Myléna d'aller en séance avec Émilie.».
Parents de Myléna
Elève en CE1
"J'avais déjà rencontré Emilie pour mon ainé, Soan, qui lui, avait une écriture presque illisible et très lente. Très vite il a progressé grâce aux conseils d'Emilie. Pour Lucas, ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons. En effet, son écriture était bien lisible mais il était très lent et fatigable dû notamment à sa tenue de son cayon. Emilie a su capter son attention (pas toujours simple pour un enfant avec un profil atypique) et Lucas a écouté et pris en compte ses conseils. Encore merci pour son aide et ses précieux conseils qui ne sont que bénéfiques pour les apprentissages de nos enfants. Belle continuation à vous et encore merci pour vos conseils et astuces pour Lucas mais aussi pour moi dans ma pratique professionnelle."
Maman de Lucas
Elève en CE1
"Cabinet à recommander absolument ! Emilie est très professionnelle et bienveillante. Mon fils a immédiatement été en confiance et ses progrès ont été fulgurants". En tant que professeur des écoles, je pensais être bien placée pour aider mon fils en écriture. Pourtant, il refusait de travailler avec moi. Sa rentrée en CP approchant, je me suis tournée vers Emilie. Ancienne collègue, je savais qu'elle s'était orientée sur la rééducation en écriture. Dès sa première séance, sa bienveillance et son professionnalisme ont mis en confiance mon fils. Celui-ci a appliqué tous ses conseils et rapidement, son aisance dans l'écriture et sa confiance en lui sont venues. Nous sommes ravis tous les deux de constater ses progrès : l'écriture n'est plus une contrainte. J'ai pu également bénéficier des conseils d'Emilie et les appliquer en classe. Merci pour tout."
Maman de Robin
Elève en CE1
"Yohan avait des difficultés pour écrire de façon lisible, ce qui lui valait beaucoup de remarques des maîtresses, cela créait de la frustration et il voulait faire mieux. Après 5 séances, il écrit lisiblement, même lui, en voyant le Avant/Après, est surpris. Il prend du plaisir à écrire et a prouvé qu'il était capable de le faire. Et maintenant, qu'écrire n'est plus une "difficulté" on sent qu'il peut se concentrer sur d'autres choses comme l'orthographe des mots et il prend le temps d'y réfléchir tout en écrivant. Merci de tout cœur Émilie pour l'aide et la bienveillance envers mes 2 garçons et envers nous-mêmes. Bonne continuation à vous."
Parents de Yohan
Elève en CM1
« Ma fille tenait très mal son crayon et j’avais beau la reprendre là-dessus, ses habitudes restaient.
Emilie a su en 5 séances lui faire tenir son crayon correctement et avec une écriture aujourd’hui incroyable, j’ai été bluffée.
Mélyne adorait aller à ses séances et faire les exercices qu’Emilie lui donnait. Elle a aussi gagné en rapidité d’écriture.
J’ai appris énormément aussi à accompagner ma fille à ses séances et je vous remercie pour la pédagogie et les bons conseils apportés à toutes les 2″.
Maman de Mélyne
Elève en CE1

" Super professionelle à l'écoute des besoins de chacun et dans la bienveillance ce qui a redonné confiance à mon fils."

Maman d'Hugo
en CM1
«Waouuuu que de progrès en si peu de temps !! Notre ado de 14 ans, a été accompagné par Emilie pendant 5 séances et les résultats sont juste bluffants !! Pour notre fils, gaucher, dysorthographique et dyslexique l’écriture et la prise de notes ont toujours été une épreuve car elles généraient beaucoup de douleurs dans le corps (de par une mauvaise posture) mais également des douleurs plus « intérieures » de par les remarques de certains professeurs ou camarades de classe sur le côté illisible, l’oubli ou l’inversion de lettres… En très peu de temps, notre fils a retrouvé le sourire et le plaisir d’écrire. Les petits jeux de brain gym pour se mettre en concentration dans le travail avec des petits sacs lestés, ont été particulièrement appréciés, et aujourd’hui encore sont régulièrement utilisés. Nous sommes très reconnaissants à Emilie pour son dynamisme, sa bonne humeur, son ingéniosité et créativité pour rendre ludique, lisible, rapide et efficace l’écriture de notre ado, qui se sent bien plus serein et confiant pour les épreuves du brevet des collèges. Un grand merci à Emilie pour son accompagnement de qualité 🙏 👍..».
Parents de Corentin
Elève en 4ème
"Emilie est une professionnelle très pédagogue et à l'écoute. Son expérience est un atout pour accompagner nos enfants dans l'apprentissage de l'écriture sous toutes ses formes. La méthode et l'approche sont bénéfiques et constructives étape après étape. Grégoire avait toujours plaisir à venir aux séances et a fait d'énormes progrès. Les supports transmis par mail à l'issue des séances sont un vrai plus. Merci à cette professionnelle au grand cœur ! Je recommande ".
Papa de Grégoire
Elève en CE1

" Mon fils Malo étant gaucher n’avait pas la bonne posture et positionnait mal son crayon. Grâce aux méthodes ludiques d’Emilie, Malo écrit de façon lisible et pour lui cela n’est plus une contrainte. Il a eu les félicitations de sa maitresse en fin d’année. Merci a Emilie de lui avoir redonné goût à l’écriture. Je recommande fortement."

Maman de Malo
en CM1
« Que c'est drôle d'entendre notre fils nous reprendre quand nous n'avons pas la bonne posture pour écrire !! C'est le résultat de son travail avec Emilie... Car bien entendu l'accompagnement était pour notre fils, mais c'est nous parents, qui à la maison entre les séances, rappelons la mise en application des conseils de réussite « petites boucles, grande boucles, saute, 14H00, on finit par les messagers... »...Un vrai travail d'équipe ! ☺️ Et cela a été facile car très rapidement notre jeune ado a pu de lui-même observer ses progrès et cela l'a encouragé. C'est une vraie chance pour lui et pour nous d'avoir rencontré Emilie qui est une professionnelle très compétente et qui sait mettre toutes ses expériences au service du jeune qu'elle accueille ».
Parents d'Esteban
Elève en 3ème
"Les progrès faits par Pierre grâce à l'aide et à l'accompagnement d'Émilie sont incroyables. Pierre est devenu lisible, et est très fier de ses progrès. Merci de tout cœur de ces séances qui vont l'aider toute sa scolarité, voir plus 😊".
Maman de Pierre
Elève en 4ème
"Je recommande vivement les ateliers d’écriture. Ma fille de 7 ans a fait de gros progrès en quelques séances (sur l’écriture et sur sa tenue du crayon) et c’était toujours un plaisir pour elle de participer aux ateliers, nous avons beaucoup apprécié les méthodes et l’approche d’Emilie".
Maman de Julia
Elève de CE1

" Je recommande Madame Pavie pour les enfants qui ont des difficultés avec l'écriture. Camille souffrait beaucoup du poignet car elle n'avait pas la bonne position pour écrire. Elle a revu avec Emilie les bases de l'écriture de façon ludique.

Camille adore faire l'exercice de la course minute. Merci pour votre gentillesse et vos conseils."

Maman de Camille
en CM1
"Merci beaucoup pour cet avant/après. Léo était fier de le montrer à sa sœur et son papa ! Nous continuerons le travail d'entraînement avec Léo pour poursuivre les progrès ! "Un grand merci à Émilie pour ses conseils avisés et sa bienveillance envers mon fils ! Léo a retrouvé de la confiance en soi et présente beaucoup moins de douleur lors de l'écriture. 5 séances pour remettre en place les bases de l'écriture de façon ludique ! La maîtresse de Léo a noté de beaux progrès ! A tous les parents qui cherchent une solution pour leurs enfants, foncez au cabinet Educ' Ta mine pour rencontrer Émilie ! Merci infiniment pour votre gentillesse et votre accompagnement ! Nous vous souhaitons une bonne continuation et un super épanouissement professionnel !".
Maman de Léo
Elève de CM2
écriture et copie moins de fautes d'orthographe
résultats 4ème au cabinet Eductamine
""Quelle fut la joie et cette jolie reconnaissance du diplôme de Corentin. Il en est fier ! Tout autour de nous, nous avons pu le montrer, et quelle surprise pour Tous de découvrir l'évolution qu'il a pu faire ! Tout ça grâce à vos conseils et vos astuces. Comme promis voici quelques mots à l'effigie de votre professionnalisme pour illustrer le site internet. "Un grand Merci à Emilie qui a su accompagner Corentin dans son évolution de l'écriture. Quelques séances et cela lui a permis de trouver une fluidité dans sa prise de note. Force est de constater que l'apprentissage initial était mal acquis : formation des lettres, des chiffres, ... il a fallu revoir la graphie. Nous faisons des éloges du parcours de Corentin grâce à l'aide d'Emilie PAVIE. Très pédagogue, ce fut de belles séances d'apprentissage. BRAVO Emilie !" Nous vous souhaitons une belle continuation, et ne manquons pas de faire de la pub ! Merci encore pour TOUT !🙂".
Maman de Corentin
Elève en 4ème
Merci pour le avant-après de Bastien ! Ses progrès sont spectaculaires !
Il a été félicité par son enseignante actuelle ainsi que par celles des années passées ! Je pense qu’elle n’hésiteront pas à proposer vos services à d’autres familles ! 
Voici mon témoignage :  » Oubliées les adaptations scolaires face aux difficultés graphiques, place à la confiance pour la suite de la scolarité ! « . 
Merci encore pour votre accompagnement. 
Maman de Bastien
Elève en CE2
progrès superbes
progrès 6ème spectre autistique

" J'ai contacté Mme PAVIE suite aux difficultés en écriture de mon fils porteur de troubles du spectre autistique. L'écriture a toujours été son point noir et mon fils n'aimait pas du tout écrire. Après 7 séances, celle-ci est devenue beaucoup plus lisible. Mme PAVIE utilise des moyens ludiques pour mettre en confiance l'enfant. Je recommande vivement Mme PAVIE pour tous les enfants ayant des difficultés en écriture.""

Maman de Camille
en Sixième
"Enzo est passé de la GS au CE1, l'écriture était difficile pour lui. Il écrivait gros, lentement et n'était pas toujours lisible. Enzo ne prenait pas plaisir à écrire. Après 7 séances avec Emilie, Enzo a plaisir à écrire, il est lisible et a même atteint une bonne vitesse d'écriture. En peu de temps, Enzo a repris confiance en lui.

Sa petite sœur qui était en GS est aussi venue au cabinet d'Emilie afin de l'aider à préparer son CP : elle écrivait gros et tenait mal son crayon. En 3 séances, elle a une écriture plus petite et le crayon est bien tenu. Mes deux enfants étaient à chaque fois contents d'aller à la séance avec Emilie.
Je recommande vivement Emilie qui a à cœur d'accompagner nos enfants sur leur chemin de l'écriture dans la joie et la bonne humeur".
Maman d'Elena et Enzo
Elèves de GS et CE1
"Grâce à Emilie j'écris mieux et je n'ai plus mal à ma main".
Enzo
CE1

" Calie est une bonne élève mais son écriture lui jouait des tours. Ses dictées par exemple étaient illisibles, donc tout était noté faux. C'était décourageant pour elle. Aujourd'hui, après 7 séances sur quelques mois avec Emilie, Calie est fière de nous montrer ses cahiers et ses dictées sans fautes. Les devoirs se font plus sereinement. Elle a pris confiance en elle, ne s'énerve plus quand il faut écrire. Emilie aborde l'écriture de manière ludique, elle est super avec les enfants. Merci !

Je recommande ! Quelques séances ont suffit pour aider ma fille qui était en difficulté à l'école en CE1. Je suis convaincue par la méthode, j'emmène maintenant ma fille avant sa rentrée en CP." Témoignage de Calie : "Emilie est géniale, elle m'a bien aidé à écrire. J'ai adoré le thème des chevaliers."

Maman de Calie
et Calie en CE1
"Je recommande vivement Mme Pavie pour tous les enfants qui ont des difficultés avec l'écriture. Mon fils est gaucher, il n'avait pas la bonne position pour écrire, il fatiguait vite, ses lettres s'envolait. En 5 séances, il a fait beaucoup de progrès grâce à Mme Pavie et ses moyens ludiques. L'écriture devient peu à peu un plaisir 🙂🙂".
Maman de Théo
Elève en CM2
"Merci beaucoup, le "avant-après" de Ronan lui plait beaucoup ! Il va pouvoir le montrer à sa maîtresse et merci pour votre dynamisme et votre sourire ! Voici mon petit témoignage : J'ai décidé d'emmener Ronan, 11 ans, CM2, voir Emilie, de Educ'TaMine car j'avais beaucoup de difficultés à le relire, ainsi que sa maitresse. Les leçons à la maison étaient devenus conflictuels, Ronan détestant écrire ! Dès le 1er cours avec Emilie, j'ai senti Ronan motivé à faire des progrès. Emilie a toujours le sourire, des mots valorisants, et des méthodes pédagogiques qui plaisent aux enfants ! Après plusieurs séances, Ronan a une jolie écriture, bien plus lisible ! Les leçons se passent mieux et Ronan a repris confiance en lui Merci Emilie 🙂".
Maman de Ronan
Elève en CM2

" La preuve en image !

Même si Lorenzo a pu apprendre à tenir son crayon à l'école, le mimétisme est une part importante de l'apprentissage. Pour lui, cette étape étant moins facile (sans compter les confinements dès la petite section), nous avons cherché une personne qui pourrait lui "donner des astuces". De fil en aiguille, ou plutôt de crayon en papier, nous nous sommes arrêtés sur Educ'tamine. 1er RDV : agréable surprise, notre fils s'est "ouvert", la bonne humeur et la persuasion positive d'Émilie l'ont transformé en chevalier ayant envie d'essayer. A cela s'est ajouté tout un univers pour apprendre à se concentrer, s'apaiser, se recentrer. Le travail en équipe, avec des objets du quotidien et des feuilles rigolotes, ont redonné l'envie et la sérénité à toute notre famille de passer des bons moments ~ qui étaient devenus tendus~ autour d'un cahier. Heureux d'avoir passé la porte du Château ! C&J A bientôt Croquemine et Émilie ! Lorenzo" "Merci à vous aussi de nous avoir rassurés, épaulés, mais aussi donné des "astuces" à Lorenzo pour qu'il soit fier de son écriture et prenne confiance en soi. Votre bonne humeur et votre capacité d'adaptation sont une force pour que chacun continue ses efforts (parents comme enfant)"."
Parents de Lorenzo
en GS de maternelle

« Nous avons contacté le cabinet Educ’TaMine suite aux difficultés en écriture de notre fille. 

Notre fille avait de plus en plus de mal en écriture (poignet tordu, crispé…) La maîtresse et nous même n’arrivions plus à la relire, elle était découragée et du coup détestait écrire ou même colorier.

Après plusieurs séances avec Émilie, elle a retrouvé confiance en elle, son écriture est beaucoup plus fluide et belle.
Une petite fille très heureuse de ce résultat qui a repris un grand plaisir à écrire et colorier.
Nous remercions grandement Émilie une professionnelle très à l’écoute avec des outils pédagogiques que les enfants adorent.
Nous la recommandons les yeux fermés. »
Parents de Nellyanna
Elève en CE2

"Nous avons contacté Émilie suite aux recommandations d'une collègue qui y avait emmené sa fille. Tom, actuellement en 3ème, avait une écriture devenue illisible, lui-même n'arrivait pas à se relire. Après seulement 4 séances, l'écriture de Tom est devenue lisible. En tant que maman j'ai été bluffée. Un grand merci pour votre travail et votre bienveillance, je vais vous recommander plus, plus plus. Bonne continuation" 

Tom : "Je suis content de ces séances, j'ai apprécié travailler avec vous. Je vous remercie de m'avoir aidé."
Tom en 3ème
et sa maman
"Très bonne pédagogie et très bon résultat pour notre fils qui aime se rendre aux rendez-vous de graphopédagogie"
Papa d'Arthur
Elève en CE2

“Nous avons contacté Emilie sur les conseils de son ancien maître qui m’avait expliqué avoir un élève dans la même situation que ma fille. Cet élève était suivi par Emilie et son maitre en constatait donc l’évolution semaine après semaine.

Ma fille avait une écriture catastrophique, nous avions de plus en plus de mal à la relire et je ne savais plus comment faire pour l’aider à s’améliorer.

Après plusieurs séances avec Emilie, Orthia est heureuse aujourd’hui de nous montrer ses cahiers et fière de son écriture !

De façon ludique, Orthia a pris plaisir à venir aux séances. Merci à Emilie pour cette belle progression que nous pouvons tous (parents, famille, enseignants) constater.

Merci Emilie pour votre savoir-faire, votre savoir être ! “

Maman d'Orthia
Elève en CM1

" Petit texte pour vous remercier, Emilie, pour ce travail fabuleux que vous avez effectué auprès de Nathan. Un travail sérieux et une écoute de l'enfant primordiale. L'attention et la confiance en soi que vous avez apportées à Nathan sont également importantes. Un suivi parfait, nous continuerons à vous donner des nouvelles de Nathan et encore merci beaucoup. Nathan vous écrira de jolies lettres avec plaisir ! Bonne continuation à vous ! " 

Maman de Nathan
Elève entrant en sixième
"Un grand merci à vous ! Clément a repris confiance en lui pour l'écriture. Celle-ci n'est plus difficile et douloureuse comme lors de notre rencontre. Les résultats sont tout simplement incroyables. J'avoue que je me sentais découragée lors de notre rencontre mais je ne regrette en rien l'expérience. Nous revenons de loin ! Clément est très fier du parcours effectué et moi aussi ! Votre patience et votre bienveillance y sont pour beaucoup. Je ne peux que conseiller à d'autres parents de s'adresser à vous pour la prise en charge de leur enfant. Cela a toujours été un plaisir de venir aux séances et les petits exercices d'entrainements quotidiens n'ont jamais été une corvée durant ces quelques mois. Encore une fois mille mercis à vous pour votre sourire et votre gentillesse".
Maman de Clément
Elève en CE2

" Avant de rencontrer Emilie Pavie, c'était un peu compliqué de me relire, la tenue de mon crayon n'était pas la bonne ainsi que la position sur ma chaise. Sur les conseils de ma maîtresse, nous avons pris rendez-vous auprès d'Emilie. Plusieurs séances après je suis fier de mon écriture, je tiens correctement mon crayon et me positionne mieux sur ma chaise. Je suis très fier de moi d'avoir réussi et tout ça grâce à Emilie Pavie sans qui je n'y serais pas arrivé, j'ai apprécié aller à ses séances, elle est très gentille et à l'écoute, je voudrais d'ailleurs lui dire un grand MERCI." 

Ezio
Elève en CE2
Nous sommes venus voir Émilie pour notre fils Batiste âgé de 8 ans en classe de Ce1, pour son écriture. C’était compliqué pour lui, mauvaise tenue de son crayon, lettres à l’envers. Il écrivait très gros et tous les mots étaient attachés. 
 L’ASH de l’école avait trouvé le site d’Émilie sur internet et nous l’avait transmis mais ne connaissait pas très bien cette pratique. Par chance, le cabinet était assez proche de notre commune.  
Nous avons alors pris la décision de lui faire faire des séances de graphopédagogie pour l’aider aussi à prendre confiance en lui et à aimer écrire.
 
Les premiers cours étaient compliqués pour Batiste lui qui n’aime pas écrire. Émilie lui a appris à refaire ces lettres, mais avec une approche par des petits jeux et des défis. Séances après séances il a commencé à apprécier l’écriture, tenait beaucoup mieux son crayon. Il a repris confiance en lui et est fier de son travail, sans oublier de montrer à ses papys-mamies et à sa Maitresse ses progrès. Il voulait même écrire mieux que sa maman et son papa.
 
Batiste a apprécié Émilie par sa gentillesse, sa patience, son écoute que ça soit pour l’enfant et pour nous parents, toujours de bons conseils. Les petites attentions pour encourager Batiste (la petite boîte à trésors) étaient très agréables en fin de séance. Comme dit Batiste « trop chouette ».
 
Et voila, la dernière séance qui arrive à grand pas, notre « Chevalier de l’écriture » comme Emilie le surnomme, va recevoir son diplôme ! En tant que parents nous sommes fiers du beau travail que Batiste a fait, nous remercions vraiment Emilie pour sa patience, son soutien et son professionnalisme. Un métier peu connu mais très utile pour redonner goût à écrire.
Maman de Batiste
Elève en CE1

“Je recommande vivement Émilie pour améliorer son écriture. Au bout de 6 mois, ma fille a fait de réels progrès grâce à son professionnalisme, son écoute et sa méthode très efficace”. 

Maman de Kélia
Elève en CE1
"C'est en parcourant Facebook que je tombe sur un poste du cabinet de graphopédagogie d'Emilie qu'une amie partage. Je parcours son site internet et regarde attentivement les témoignages "avant/après". Je décide de prendre contact pour mon fils de 10 ans, Ethann. Son écriture n'est pas vraiment lisible (même par lui), il manque de rapidité notamment en recopie. Dès le premier rendez-vous on attaque avec une vraie pédagogie et un accompagnement personnalisés. Il faut s'entraîner tous les jours mais Ethann ne le prend pas comme une contrainte tellement les progrès sont visibles rapidement. Je me prends même au jeu de faire attention à mon écriture ! La méthode est top : au fil des rendez-vous on comprend tout le cheminement. Ethann a pris confiance en lui, écrit plus lisiblement et est prêt pour une rentrée en 6ème plus sereine ! Merci Emilie"
Maman d'Ethann
Elève en CM2
Nous avons contacté Émilie car la maîtresse de Jules nous l'avait conseillé. En effet cela faisait 1 an que je me disais que l'écriture de Jules était irrégulière et illisible. J'avais à plusieurs reprises essayé de l'aider mais c'était dur. En quelques séances avec Émilie, Jules a revu sa façon de se tenir sur une chaise et sa tenue du crayon. Les effets ont été visibles après quelques cours. Nos encouragements et surtout ceux de sa maîtresse l'ont aidé à avancer et à faire des progrès. Maintenant il prend plaisir à écrire. Mais tout cela nous le devons au travail d'Emilie, à sa patience, son humour, son professionnalisme, sa disponibilité et son savoir faire. Elle a su accompagner Jules et lui redonner confiance en lui. Grâce aux progrès en écriture, Jules se concentre mieux en classe et les résultats scolaires sont meilleurs en fin d'année !!! Il est tellement fier de nous montrer sa belle écriture maintenant ! Alors MERCI Émilie!!!!
Maman de Jules
Elève en CE2

Bonjour Émilie,
Je tenais à vous remercier car c’est vrai qu’il y avait  du travail concernant mon fils Martin, gaucher qui positionnait mal son crayon et se positionnait mal aussi. Je ne me rendais pas compte de l’importance de bien s’asseoir pour écrire.

Martin a fait d’énormes progrès en peu de temps, son ancien maître était bluffé du résultat. Cela lui a permis aussi de prendre confiance en lui, de faire davantage de choses comme l’art visuel qu’il rechignait à faire auparavant. Certes c’était aussi un investissement personnel à la maison mais que je ne regrette absolument pas quand je vois le résultat aujourd’hui.
Encore merci à vous d’avoir su l’aider dans cette aventure.

Maman de Martin
Elève en CE2
"Un grand merci à Émilie pour son accueil, son professionnalisme, son dynamisme. Séances rythmées par des petits jeux de mise en forme et de bons conseils en écriture, tout cela dans la bonne humeur et de façon ludique. Justin a pris plaisir à venir à vos séances. Je vous souhaite une bonne continuation sur cette voie et n'hésiterai pas à vous recommander".
Maman de Justin
Elève en CE1
"Ça m'a donné envie quand Maman m'a montré les "avant-après". Avant, l'écriture me demandait un effort surhumain. Aujourd'hui c'est moins difficile. Les rendez-vous avec Emilie sont bien et les exercices de Brain Gym j'adore. Les petits exercices du soir sont courts. Merci pour l'aide pour mon écriture".
Darius
CM2
Une belle découverte. Tout est remis à jour : la tenue du cahier, du crayon, la vitesse d'écriture, la forme des lettres, le choix du stylo, la copie... Très complet et personnalisé. Cela demande de l'investissment par le parent et l'enfant avec un suivi régulier mais les premiers résultats sont visibles très rapidement. Je recommande vivement de se tourner vers la graphopédagogie avec Emilie. Merci.
Maman de Darius
Très contente du résultat concernant mon fils de 9 ans en Ce2. Seulement 5 séances et du travail à la maison et une nette amélioration. Merci Emilie.
Maman de Clémant
Elève en CE2

Je tiens à vous remercier Émilie. Noah a fait d’énormes progrès sur le maintien de crayon et la motricité est nickel. Vous êtes une personne superbe avec les enfants. Ils sont de suite à l’aise. Merci beaucoup à vous.

Maman de Noah
Elève en MS

Je voulais vous remercier pour le diplôme et ce petit avant/après. Gabriel était tout fier quand on lui a montré ! Merci à vous pour ce que vous avez appris à Gabriel et votre accompagnement, il a énormément progressé grâce à votre méthode. Cela a été très vite et a encouragé Gabriel à poursuivre ses efforts. Merci pour le suivi personnalisé qui motive les enfants et les parents à s'investir dans cet apprentissage.

Maman de Gabriel
Elève en CE1

« Camille, était démotivée pour écrire, présentait des douleurs importantes lors de l’écriture et tenait mal son stylo.

La rééducation nous a demandé des efforts et un vrai investissement quasi-quotidien (parent & enfant) mais c’est tellement beau de voir les progrès et le plaisir de Camille à écrire que ça en valait la peine. Elle a repris confiance en elle en retrouvant une écriture fluide, sans douleur et une  tenue de cahier lisible. Voilà une fille volontaire et appliquée qui a retrouvé goût au coloriage & à l’écriture. Une bien belle aventure que de redécouvrir l’écriture (Camille & moi même) avec des supports ludiques qui vont aider Camille dans son avenir de collégienne.

Mille Merci pour votre aide Emilie pour l’avoir accompagné dans la sérénité & l’humour.

Je ne peux que recommander »

Maman de Camille
Elève en CM2

C'est à l'école de mon fils Clément que j'ai trouvé les flyers du Cabinet Educ' Ta Mine, découvrant par la même occasion la graphopédagogie. J'ai rapidement pris rendez-vous : en effet, cela faisait plusieurs années que je me disais que l'écriture de Clément était lente, irrégulière, pas toujours lisible.

J'avais à plusieurs reprises essayé de l'aider ; mais sans réelle méthode, il avait beau copier des lignes, rien n'y faisait. En quelques séances avec Emilie et avec un travail régulier, Clément a corrigé sa position et sa tenue de crayon, la forme de ses lettres, et énormément gagné en vitesse. Même son orthographe est bien meilleure. Toute la famille a été bluffée par ses progrès rapides et spectaculaires. 

Tout cela, nous le devons à Emilie qui, grâce à son approche, sa méthodologie, ses outils pédagogiques adaptés à chaque âge et aussi à son humour, a su motiver Clément et lui donner confiance en lui. L'écriture n'est plus son point faible dorénavant. Il prend plaisir à écrire en cours comme à la maison ! 

Mon fils ainé suit d'ailleurs lui aussi des séances de graphopédagogie à présent, car il n'y a pas d'âge pour acquérir de bonnes habitudes et se rééduquer. Un grand Merci à Emilie !!!
Maman de Clément
Elève en CE2

Merci beaucoup Emilie, Timéo est ravi de cet accompagnement et se sent désormais pleinement en confiance pour aborder la suite de son aventure graphique !

Professionnelle, Emilie sait observer, guider, accompagner l’enfant avec bienveillance pour dépasser ses difficultés et adopter une meilleure posture, afin que le geste graphique devienne confortable et plaisant. Encore mille mercis Emilie !

Maman de Timéo
Elève de CE2

Tout a commencé par une rencontre entre deux mamans, comme bien souvent quand les gens se connaissent peu… ils parlent de leurs enfants !

Ce jour-là, j’ai parlé des difficultés d’Eloïse pour écrire et pour assimiler les mots. Eloïse venait d’être diagnostiquée dyslexique/dysorthographique et son orthophoniste m’avait fait le triste constat qu’Eloïse ne saurait jamais écrire correctement. Et sans le savoir, cette maman avec qui je discutais allait pouvoir tendre la main à Eloïse… Cette maman c’était Emilie !

Sur le chemin de la vie, nous faisons bien souvent des rencontres qui peuvent parfois nous sembler insignifiantes… mais en réalité si on prend le temps de bien y réfléchir, toutes les rencontres sont importantes et donnent un sens, des réponses à nos vies, pour un court, moyen ou long instant… Et je pense sincèrement que cette rencontre aura été essentielle dans la vie d’Eloïse et moi-même.

Emilie m’a expliqué qu’elle pouvait aider Eloïse à mieux écrire, que rien n’était irrévocable… et c’est ainsi que je découvrais ce qu’était une/un graphopédagogue et que nos rencontres au cabinet Eductamine allaient commencer.

Chaque rendez-vous au cabinet était un ravissement tant pour moi, que pour Eloïse. J’ai appris plein d’astuces, méthodes pour moi-même et mes enfants que j’applique aujourd’hui. Je suis devenue beaucoup plus vigilante quant à la posture et à la tenue du crayon des enfants lorsqu’ils écrivent. Eloïse a aimé les séances avec Emilie qui est pédagogue avec une approche très ludique et ne manque pas d’humour et d’imagination pour captiver ses jeunes chevaliers et princesses de l’écriture.

En toute honnêteté, je ne pensais pas que moins de 10 séances suffiraient pour qu’Eloïse écrive correctement, et pourtant si ! c’est arrivé… Eloïse a aujourd’hui une belle écriture et a gagné en vitesse de recopie. Même si les erreurs liées à sa dyslexie/dysorthographie sont encore présentes, Eloïse prend désormais plaisir à écrire et à se relire… Et nous en tant que parents recevons avec une grande joie ses petits poèmes qu’elle nous confectionne !

Quand nos enfants sont en difficultés, nous nous sentons parfois seuls en tant que parents et le chemin est souvent long et éprouvant entre la pose du diagnostic, la mise en place des aides, notre fatigue et celle de notre enfant face à tout cela… C’est pour cela qu’aujourd’hui je ne peux que remercier cette main tendue au bord de notre chemin, surtout n’hésitez pas à la saisir… elle vous conduira sur les chemins de l’écriture !

Merci au cabinet Eductamine. 

Maman d'Eloïse
Elève en 6ème "DYS"
Les progrès de M. (CE2) sont impressionnants ! Ce qui épate les collègues des années précédentes qui voient le changement ! L'écriture est lisible, soignée, sur les lignes. M. est toujours aussi fier de venir me montrer son cahier. Il a repris confiance en lui de manière générale. Il est très volontaire et mesure les résultats de son travail et de ses efforts en écriture.
Enseignante en CE2

“Les séances ont apporté beaucoup à notre fils : se réconcilier avec l’écriture sans avoir mal aux doigts, apprendre à se concentrer, gagner en vitesse d’écriture, mieux mémoriser l’orthographe des mots et surtout renforcer la confiance en soi !

Les méthodes sont concrètes et ludiques, accessibles aux enfants et aux parents. Notre relation s’est également améliorée dans l’accompagnement aux leçons, ce qui est précieux pour progresser dans les apprentissages scolaires. Merci !”

Parents d'élève en CE2

“Mon écriture était un vrai handicap lors de mes études. J’ai voulu l’améliorer sans savoir que c’était possible en tant qu’adulte. Puis, j’ai découvert dans la presse le cabinet de graphopédagogie de Madame Pavie. En seulement 2 mois et 4 séances, les résultats sont géniaux. Je n’ai plus de douleurs et j’ai repris confiance grâce à une écriture lisible et dont je suis fière. Les séances sont toujours un bon moment à passer et on voit des résultats très rapidement, ce qui est super motivant.

Si vous êtes un adulte, adolescent ou enfant, n’hésitez pas à prendre un RDV avec Madame Pavie car changer son écriture est possible sans être un fardeau”. 
Adulte rééduquée
Ma fille a fait beaucoup de progrès dans l'écriture, la tenue de son crayon depuis 5 mois. Merci beaucoup pour votre investissement et vos encouragements. Nous commençons la rééducation de la grande en CM2 en confiance. 
Maman d'élève en CE1
Clin d'œil à la graphopédagogie et à la rééducation de l'écriture dans le Livret Scolaire Unique (LSU) pour un élève en cours de rééducation.
Enseignante en CE2

“Notre fille de 11 ans avait des difficultés pour écrire (douleurs et lenteur). Emilie a su l’aider très efficacement, avec persévérance et bienveillance. Notre fille attendait avec plaisir ces séances et le résultat est vraiment là. Dès le début, on sait où et pour combien de temps on s’engage. De plus, les conseils d’Emilie ont, en parallèle, aidé à progresser dans l’accompagnement à l’écriture des autres enfants de la maison. Donc un vrai bénéfice pour tous, avec en prime la bonne humeur : -) “

Maman d'élève en 6ème