Pour accompagner le superbe Avant-Après rééducation de l’écriture d’Eloïse, jeune fille DYSlexique, je vous laisse lire le témoignage de sa maman… Ses mots sauront vous toucher comme ils l’ont fait pour moi.
Tout a commencé par une rencontre entre deux mamans, comme bien souvent quand les gens se connaissent peu… ils parlent de leurs enfants !
Ce jour-là, j’ai parlé des difficultés d’Eloïse pour écrire et pour assimiler les mots. Eloïse venait d’être diagnostiquée dyslexique/dysorthographique et son orthophoniste m’avait fait le triste constat qu’Eloïse ne saurait jamais écrire correctement. Et sans le savoir, cette maman avec qui je discutais allait pouvoir tendre la main à Eloïse… Cette maman c’était Emilie !
Sur le chemin de la vie, nous faisons bien souvent des rencontres qui peuvent parfois nous sembler insignifiantes… mais en réalité si on prend le temps de bien y réfléchir, toutes les rencontres sont importantes et donnent un sens, des réponses à nos vies, pour un court, moyen ou long instant… Et je pense sincèrement que cette rencontre aura été essentielle dans la vie d’Eloïse et moi-même.
Emilie m’a expliqué qu’elle pouvait aider Eloïse à mieux écrire, que rien n’était irrévocable… et c’est ainsi que je découvrais ce qu’était une/un graphopédagogue et que nos rencontres au cabinet Eductamine allaient commencer.
Chaque rendez-vous au cabinet était un ravissement tant pour moi, que pour Eloïse. J’ai appris plein d’astuces, méthodes pour moi-même et mes enfants que j’applique aujourd’hui. Je suis devenue beaucoup plus vigilante quant à la posture et à la tenue du crayon des enfants lorsqu’ils écrivent. Eloïse a aimé les séances avec Emilie qui est pédagogue avec une approche très ludique et ne manque pas d’humour et d’imagination pour captiver ses jeunes chevaliers et princesses de l’écriture.
En toute honnêteté, je ne pensais pas que moins de 10 séances suffiraient pour qu’Eloïse écrive correctement, et pourtant si ! c’est arrivé… Eloïse a aujourd’hui une belle écriture et a gagné en vitesse de recopie. Même si les erreurs liées à sa dyslexie/dysorthographie sont encore présentes, Eloïse prend désormais plaisir à écrire et à se relire… Et nous en tant que parents recevons avec une grande joie ses petits poèmes qu’elle nous confectionne !
Quand nos enfants sont en difficultés, nous nous sentons parfois seuls en tant que parents et le chemin est souvent long et éprouvant entre la pose du diagnostic, la mise en place des aides, notre fatigue et celle de notre enfant face à tout cela… C’est pour cela qu’aujourd’hui je ne peux que remercier cette main tendue au bord de notre chemin, surtout n’hésitez pas à la saisir… elle vous conduira sur les chemins de l’écriture !
Merci au cabinet Eductamine.